Septembre a démarré, les travailleurs sont de retour sur les routes, les bureaux se remplissent … et les familles revenues de vacances repartent à la recherche de la perle rare parmi les milliers d’annonces immobilières disponibles. Le mois de septembre est bien connu comme étant un rush dans ce secteur, nous espèrons que vous avez bien profité de vos vacances et que vous êtes au top de votre forme ! Alors, comment débuter cette rentrée immobilière ?
Corrigez vos annonces actives
Vous avez des annonces en ligne depuis des semaines, voire des mois, qui n’ont toujours pas été pourvues ? Il est temps d’y jeter un oeil pour voir si rien ne cloche!
Ajouter des informations et corriger les erreurs éventuelles est une étape importante. Au moment de créer l’annonce, vous étiez peut-être pressé par le temps, et vous avez oublié d’y revenir par la suite. En checkant ces annonces, vous remarquerez peut-être que vous aviez été un peu léger en contenu ou que vous n’avez pas donné assez de détails sur la localité ou les lieux de vie à proximité par exemple. Vous pourriez même retrouver des erreurs de frappe qui finissent par rebuter les internautes.
Supprimez les annonces périmées
Cela peut sembler évident, mais cette étape a pu être négligée pendant les congés et vacances scolaires d’été. Faites le tour des annonces que vous proposez en ligne, sans oublier évidemment celles que vous enregistrez sur les portails immobiliers, et supprimez celles qui ne sont plus d’actualité.
Ajustez le prix selon la réalité du marché immobilier
Un bien immobilier qui reste disponible pendant des mois peut aussi présenter un tarif trop élevé. Faites le tour des annonces similaires et vérifiez que le prix indiqué est dans une fourchette similaire aux autres. Si besoin, réajustez le tarif selon la réalité du marché et/ou selon les nouveaux tarifs affichés par les agences concurrentes.
Optimisez vos annonces
Les portails immobiliers du Luxembourg offrent de plus en plus de services et options : caractéristiques, vidéos 360°, photos professionnelles, publications en Une des portails … Si vous voulez vous démarquer, c’est le moment de les utiliser !
Mettez à jour les données de votre agence
Cette période de rentrée est également le moment idéal pour vérifier vos propres informations sur les différents portails immobiliers que vous utilisez. Checkez et mettez à jour si besoin vos horaires d’ouverture, les jours de rencontre sur rendez-vous et les langues parlées au sein de votre agence.
Vous l’aurez compris, pour vous donner le maximum de chances de réussir votre rentrée immobilière, faites le tour exhaustif de tous vos biens et annonces. Corrigez, mettez à jour et optimisez le maximum d’éléments et d’informations. Les ménages sont très demandeurs en septembre, alors ne loupez pas le coche de la rentrée !