Réaliser ses visites immobilières avec Facebook Live

Réaliser ses visites immobilières avec Facebook Live

Le service est gratuit et a le mérite d’être simple d’utilisation. Pour réaliser vos visites immobilières,  avez-vous déjà pensé à utiliser Facebook Live, ce service de vidéos en direct que vous lancez à partir de votre page Facebook ? Certains agents immobiliers l’ont déjà testés en France, sur Paris, et cela a permis d’accélérer leurs ventes !

Utiliser Facebook Live pour réaliser une visite immobilière vise principalement les jeunes qui recherchent leur premier logement, les primo-accédants, ou les personnes qui souhaitent visiter un bien que vous proposez mais qui ne peuvent pas se déplacer.

Le réseau social permet de donner RDV à votre client sur Facebook, pour réaliser la visite immobilière. Il pourra vous poser ses questions en live, comme il le ferait s’il était avec vous dans la pièce.

Le système Facebook Live a un autre avantage : la visite guidée réalisée pour un prospect pourra être visible et partagée par d’autres personnes. En 1 seule visite, vous pourriez donc toucher plusieurs acquéreurs potentiels ! C’est ce qui a fonctionné à Paris, où les logements abordables sont peu nombreux et rapidement pourvus. Un agent immobilier raconte que plusieurs personnes ont réalisé une contre-visite sans avoir physiquement visité le bien une première fois !

Facebook Live, ou visite virtuelle

Finalement, cette technique ressemble aux visites virtuelles que vous pouvez réaliser ou commander à un professionnel avant de les placer sur vos annonces immobilières et pages sociales. Les internautes pourront visiter un bien avant de se déplacer, ce qui fait gagner du temps à tout le monde.

Les portails immobiliers au Luxembourg proposent plusieurs solutions pour réaliser vos visites virtuelles, parmi lesquels IMMOTOP.LU qui mandate un photographe professionnel et vous garantit un résultat optimal (le portail vous propose aussi un service Social qui met en place votre présence sur les réseaux sociaux si vous ne disposez pas encore d’une page Facebook par exemple). Contactez-les pour plus d’informations.