Savoir justifier les frais d’agences auprès de vos clients.

Savoir justifier les frais d’agences auprès de vos clients.

Les frais d’agences pratiqués ont souvent tendance à influencer l’acte de vente de vos clients. Mais il est important de leur rappeler que vendre un bien immobilier est avant tout un service que vous leur fournissez.

Voici trois conseils pour expliquer et justifier auprès de vos clients ce que comprennent les frais d’agences que vous pratiquez.

Détaillez l’offre de prestation

Pour apporter une totale transparence auprès de vos clients, il est important de détailler tout ce que comprennent les frais d’honoraires que vous présentez. Ainsi, vous permettez à votre client potentiel de comprendre l’écart entre votre prestation et celle de l’un de vos concurrents.

Vous mettrez ainsi en évidence votre plus-value, qui justifie généralement le montant de vos frais d’honoraires par rapport à vos confrères.

Négociez les montants du mandat ?

Afin de gagner un contrat face à un concurrent, vous pouvez être tenté de revoir à la baisse le montant de vos frais d’honoraires. Mais soyez prudent avec cette stratégie, car cela peut enlever de la crédibilité à vos prestations et faire baisser l’estimation de la qualité auprès des vendeurs.

Dans ce contexte, la meilleure option reste de faire le point avec votre client sur vos objectifs en tant qu’agent immobilier et le détail de votre mission afin de valider ou non ces tarifs.

Mettez en valeur vos privilèges

C’est sûrement cette dernière étape qui vous permettra de conclure le contrat avec le vendeur.

Dans un monde de plus en plus digitalisé et connecté, assurez-vous d’évoquer vos outils digitaux pour assurer à votre client qu’il bénéficiera d’une visibilité optimale. Cela afin de lui garantir que son bien immobilier à toutes les chances d’être vendu dans les meilleurs délais.

Afin d’optimiser vos chances de conclure le mandat, utilisez tous les outils mis à votre disposition pour convaincre vos clients potentiels ! Réseaux sociaux, services photos, portails immobiliers … Ne lésinez pas sur les moyens.

Pour développer la visibilité de vos annonces et ainsi prouver à vos prospects et clients que vous vous donnez au maximum pour vendre rapidement, rien de tels que les portails immobiliers qui génèrent beaucoup de trafic chaque mois. Il en existe plusieurs au Luxembourg, parmi lesquels atHome et IMMOTOP.LU, les 2 leaders sur le marché.

Contactez-les pour connaître leurs conditions et tarifs, comparez, et choisissez le meilleur rapport/qualité.