Adapter son offre immobilière aux acheteurs de 35-45 ans

Adapter son offre immobilière aux acheteurs de 35-45 ans


La semaine dernière, nous faisions le point sur les profils de la Génération Y, les jeunes de 25 à 35 ans nés entre 1980 et 1995. Cette semaine, focus sur la Génération X.

Génération X, la majorité des acheteurs

Ils sont nés dans les années 60 jusqu’à 1980, et ont donc entre 35 et 45/50 ans. Ils ont généralement plus de revenus que la génération Y et donc des projets immobiliers de plus grande envergure. Cette génération est constituée le plus souvent de familles avec de grands enfants, en quête de plus d’espace.

La génération X est moins connectée que la suivante, mais a tout de même une bonne maîtrise des nouvelles technologies. Elle a besoin de contrôler sa recherche immobilière. Et son plus haut niveau d’éducation lui inspire pragmatisme et critique face aux informations reçues.

Comment la séduire ?

Avec une bonne présence sur le web. La Génération Y accroche principalement par là, mais la Génération X l’utilise pour évaluer vos compétences. Elle va chercher à s’informer de manière exhaustive sur votre agence immobilière et sur les biens que vous avez à vendre ou à louer. Apporter des témoignages clients rassurera cette cible et l’aidera à la convaincre. Et en plus, notez que la présence sur Facebook reste inévitable.

Les photos immobilières de qualité professionnelle sont également absolument nécessaires. Elles représentent le premier critère d’accroche et de sélection.

Pour convaincre la Génération X, vous aurez besoin de chiffres, statistiques et sources fiables. Apportez des précisions et répondez à leurs questions avec des arguments concrets, comme par exemples des évaluations de biens immobiliers proches de leurs critères, des données chiffrées de l’Observatoire de l’Habitat, etc.

Si les messageries instantanées vous donnent un avantage chez les jeunes, les emails suffiront généralement pour la Génération X. Gardez le contact avec eux par emails, envoyez leur les nouveaux biens qui répondent à leurs critères, et seulement à leurs critères. Enfin, proposer un service d’alertes emails peut également s’avérer efficace.

Pour terminer, ne perdez pas de vue que cette Génération est critique et pragmatique. Elle attendra de vous que vous connaissiez parfaitement votre métier et votre marché. Aussi, au plus vous pourrez lui donner des informations sur le quartier d’un bien immobilier qui l’intéresse, au mieux vous pourrez la convaincre. Gagnez sa confiance en vous plaçant comme un expert de l’immobilier et l’expert du quartier qu’il leur faut pour acheter sans réserve cette maison ou cet appartement.

Contrairement à la Génération des jeunes qui demande plus de contacts en temps réel, de soutien et de conseils, la Génération X attend de vous d’être expert du métier. Le contact sera important, mais seulement si vous avez quelque chose proche de leurs critères à leur proposer. Faites valoir vos compétences et votre connaissance du marché, prouvez-leur que vous êtes la personne la mieux placée pour les accompagner dans leur recherche immobilière.